vl_frvl_itvl_nlvl_rushistory_fciAbout usvl_uk

Créé en 1990 par l’Américaine Debbie Hamrick, FloraCulture International répondait à une demande croissante pour un magazine en langue anglaise, sur la floriculture mondiale.

La maison d’édition Ball Publishing de Chicago (Etas-Unis) a assuré l’editorial, la mise en page et l ímpression du magazine jusqu’a 2007, année où le vétéran de l’industrie horticole, Monsieur Mr Jaap Kras des Pays Bas en est devenu l’acquéreur.

La même année, FloraCulture International renforçait son équipe commerciale et rédactionelle et introduisait une nouvelle mise en page.

Avec son numéro de janvier 2013, FloraCulture International se métamorphosait une fois de plus, pour désormais se positionner comme la revue phare des métiers de la filière horticole mondiale: métamorphose visuelle, mise en page plus dynamique, plus lisible gagnant ainsi en clarté.

Tout en conservant  sa maquette originale, le magazine optait pour un repérage des rubriques moins marquee; illustrations et photos étaient répositionnées.

FloraCulture International est un magazine mensuel de 36 – 52 pages, qui offre une information complète aux producteurs et commerçants de fleurs et plantes ornamentales.

Floraculture International occupe une position unique dans le monde: il n’y a aucune autre revue en langue anglaise specialisée en horticulture mondiale qui ait un tel lectoriat de qualité et ce grâce aux accords de coopération entre plus de 84 associations de 32 pays.

Ceci a un double avantage. Cela permet d’une part aux membres de ces associations, principalement des horticulteurs et des commerçants, de rester constammant informés sur les derniers développements de la floriculture dans le monde, et cela permet d’autre part à Floraculture International de garantir à ses annonceurs un public ciblé.

Dans les années quatre-vingt-dix, FCI devenait une marque qui avait su s’imposer dans l’edition papier. Le magazine a attendu 2008 pour adopter une stratégie internationale, pavant ainsi le chemin pour une édition papier en mandarin, pour des suppléments en italien et pour une édition numérique destinée à l’Inde.

Ces dernières années, l’équipe de FloraCulture International a investi beaucoup dans la numérisation de sa revue.

L’édition papier et la version numérique du magazine coexistent de nos jours en toute convivialité. Le gros avantage du format en ligne est qu’il assure une couverture mondiale encore plus vaste: en avril 2016, le nombre de lecteurs, pour les deux formats réunis, s’élevait à 133.404. Le nombre de lecteurs pour notre newsletter mensuel, FCI BloomBrief s’éleve a 6783.

La connaissance approfondie du secteur, le réseau de contacts que l’éditeur et son équipe ont su créer toutes ces dernières années, le travail assidu de talentueux journalistes horticoles, photographes et experts, l’art de la mise en page, les sept langues dans lesquelles l’entreprise communique, tous ces facteurs contribuent à faire de FloraCulture International un magazine unique en son genre et qui continuera de faire parler de lui dans les années à venir.